Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
La ville de Calvi, forte de son patrimoine riche et de sa culture méditerranéenne solidement ancrée dans le pavé, vous propose des sites et des lieux emblématiques, à visiter lors de votre séjour Calvi tourisme, de son environnement balnéaire et ensoleillé et surtout, typiquement corse !
Pour vos prochaines vacances en Corse, vous partirez pour une visite Calvi et sa plage entre amis ou en famille.
Sur la côte nord-ouest de la Corse, Calvi vous invite à découvrir sa baie arrondie et ses magnifiques plages. Surplombée par une impressionnante citadelle médiévale érigée au Moyen-Âge, la cité de Christophe Colomb se découvre au travers de ses jolies ruelles pavées, bordées par de nombreux restaurants et boutiques de créateurs ou d’épicerie fine.
Visiter Calvi, c’est découvrir la riche histoire de l’île avec quelques-uns de ses plus beaux monuments.
Vous aimerez flâner entre son port, où se côtoient bateaux de plaisance et de pêcheurs, et sa longue plage de sable fin.
Parmi les personnages historiques que compte la ville, comment ne pas citer Napoléon Bonaparte dont le parrain Laurent Giubega et le neveu Pierre ont été des habitants de la prestigieuse cité napoléonienne européenne.
Vous découvrirez aussi le lien tout particulier qui unit Calvi à la cité de Gênes dont elle a été un des plus fidèles soutiens lors des conflits qui ont opposé la République génoise aux hommes de Pascal Paoli lors de la Révolte des Corses.
Vous voulez sortir à Calvi ? Découvrez la vie nocturne de la ville pour des vacances d’été réussies.
Vous souhaiyez organiser au mieux votre prochain séjour à Calvi en Corse? Et vous vous demandez que faire à Calvi? Découvrez notamment les activités sportives Calvi.
C’est à pied que Calvi vous dévoilera tous ses charmes. En vous garant au port ou sur le parking en bas de la citadelle, partez à la découverte des incontournables de la citadelle :
Pour les amateurs de bonne chair, un passage quotidien au marché couvert de Calvi, situé derrière l’Église Sainte-Marie-Majeure, sera le meilleur moyen de remplir votre panier de victuailles traditionnelles, vos yeux de couleurs et votre nez de senteurs délicieusement appétissantes.
Nombre de producteurs viennent tous les matins y vendre leurs produits : légumes, fruits, fromages fermiers, charcuteries de pays…
De quoi découvrir nos traditions Corse et nos goûts typiques de Calvi ! Les restaurants à Calvi ne manquent pas, venez goûtez aux produits et saveurs locales lors de votre séjour découverte sur l’île de beauté.
Renseignez-vous également pour la location d’une voiture, la location d’un bateau ou encore pour faire une balade en bateau depuis Calvi pour parfaire votre séjour Tourisme Calvi.
Pour les flâneurs, avides de shopping et des produits artisanaux, la rue Clémenceau s’impose comme l’étape obligatoire, lorsque l’on veut visiter Calvi.
Entre bijoux, vêtements et étals en tous genres, le mélange de toutes ces couleurs rappelle la joyeuse ambiance des petites rues italiennes animées.
Enfin, les petites ruelles et passages étroits de Calvi entre les différentes places telle que la célèbre et si agréable place Maréchal, s’offriront aux promeneurs curieux tels des petits trésors à dénicher.
Ne manquez pas non plus la Chapelle de Notre Dame de la Serra surplombant la baie de Calvi.
La citadelle de Calvi, vestige culturel et politique du lieu ayant été forteresse génoise en son temps, lieu de naissance de Christophe Colomb tout comme le lieu de séjour de Napoléon, possède de nombreux témoins de la richesse de son passé.
Tout d’abord la visite incontournable de la citadelle de Calvi commence par la montée à la Tour du Sel, vestige génois datant de 1495. Elle livre un point de vue admirable du littoral, de la citadelle s’offrant à ses pieds et des montagnes voisines.
Une fois vos yeux ébahis par la beauté du lieu, redescendez sur terre afin de découvrir les vestiges de la maison qui a vu naître Christophe Colomb, naissance qui attisa en son temps la discorde entre Italie et Corse où chacun souhaitait s’approprier la nationalité du célèbre explorateur.
Enfin, sillonnez à travers les ruelles pavées et les maisons anciennes typiquement génoises pour vous rendre à la célèbre cathédrale Saint Jean–Baptiste ou à l’Oratoire Saint-Antoine.
Calvi, par la richesse de ses lieux est considérée comme la capitale de la région Balagne, ne passez au camping de Calvi sans avoir découvert ce beau joyau !