Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Avec un Parc Naturel Régional qui couvre les deux tiers de sa surface, des montagnes pouvant culminer jusqu’à 2000 mètres d’altitude et des paysages littoraux dignes des plus belles îles caribéennes, la Corse a de quoi émerveiller n’importe lequel de ses visiteurs.
Des villages antiques construits à flanc de montagnes ou des cités génoises comme la belle Calvi s’élevant au milieu de la mer, chaque lieu possède des trésors à découvrir mais qui ne laissera jamais indifférent le promeneur.
Avides de paysages aux coraux et aux eaux turquoise ou de citadelles antiques, passionnés de faune montagnarde unique ou amateurs de criques mystérieuses, chacun peut trouver son paradis en Corse…
Notre camping en Corse sera votre point de départ pour visiter l’île de beauté.
Quelles que soient vos attentes de vacancier, la Corse ne vous décevra pas. Soyez averti : il vous sera très difficile de choisir parmi toutes les beautés de l’île et toutes les découvertes, entre mer et montagne, qui vous y attendent.
Amoureux de longues étendues de sable fin et d’eaux turquoises, vous n’avez pas besoin d’aller aux Seychelles pour profiter de quelques-unes des plus belles plages du monde.
La Corse est en effet une destination balnéaire aussi prisée que la Côte d’Azur.
Sportif chevronné, le GR20 qui traverse la Corse du Nord au Sud vous mettra au défi, de même que ses sentiers où vous pourrez vous élancer en VTT.
Amoureux de vieilles pierres et d’histoire, les belles cités corses vous inviteront à la découverte de leurs citadelles et églises pour revivre un passé auréolé du souvenir de Napoléon Bonaparte.
Et parce que la Corse est une île, toutes les activités nautiques sont également des incontournables, du canotage dans ses baies, autour d’îlots secrets, jusqu’à la découverte de ses fonds marins préservés.
En effet, une des premières choses marquantes de cette île est la volonté de conserver et d’avoir su préserver toutes les richesses naturelles et humaines de son patrimoine vivant, naturel, artistique et gastronomique.
Il vous suffira d’un séjour en camping en Corse pour découvrir que le terme d’Île de beauté n’est pas un cliché pour la décrire : ses côtes dentelées baignées par des eaux transparentes, ses villages perchés, ses chemins de randonnée sillonnant une nature à la fois sauvage et préservée…
Dotée d’un patrimoine naturel hors du commun, la Corse est une terre qui sait cultiver ses traditions et valoriser toutes ses richesses.
Longtemps disputée à la France par les Républiques de Pise, de Gênes et l’Espagne, l’île s’est nourrie de ces différentes cultures tout au long de son histoire. Elle en garde un héritage fortement ancré dans ses pierres, comme en témoignent les tours génoises qui parsèment son littoral.
On ne peut pas parler de la culture en Corse sans évoquer sa langue reconnue comme langue régionale, ses fameux chants polyphoniques, sans oublier sa gastronomie.
L’île de beauté est réputée pour ses montagnes, ses magnifiques plages, ses villages perchés et bien sûr, sa richesse culturelle.
Vous serez donc séduits par la diversité des paysages lors de vos vacances en Corse.
Chaque village, chaque rue imprègne le visiteur d’un esprit ou d’une histoire insolite et les activités touristiques estivales proposées aux vacanciers qu’elles soient musicales, artistiques ou gustatives, restent dans l’esprit de l’Île.
Résumons ainsi cette magnifique Corse en quelques mots : authenticité, charme ainsi qu’amour et partage des traditions ancestrales. Laissez-vous pénétrer par ces valeurs et vos sens comme votre mémoire se souviendront longtemps de ce séjour sur les terres corses.
Découvrez aussi les calanques de Piana, les plus beaux lacs les meilleures randonnées et balades en Haute-Corse, depuis votre camping Corse bord de mer.
Quelle que soit la période de votre séjour, la gastronomie corse vous tend les bras.
Fromages, vins, miels, charcuteries, les trésors culinaires du maquis se laissent déguster à toutes les occasions.
Après avoir fait vos courses au marché couvert de Calvi, de l’Île Rousse ou bien à Lumio, qui se tiennent à l’année chaque matin, ne passez pas à côté des foires artisanales.
D’avril à mai, les journées du savoir-faire au Parc botanique de Saleccia, la foire de la Santa Restituda (Calenzana), la Foire de l’Olivier (Montegrosso), la fête des vignerons de Balagne, la foire de l’Amandier sont autant d’occasions, et il y en a d’autres, pour découvrir les artisans d’art et de bonne chère de notre région.
Etendue sur la partie nord-est de la Corse, baignée par les mers Tyrrhénienne à l’est et Méditerranée à l’ouest, la Haute-Corse jouit d’un climat méditerranéen, qui peut devenir un peu plus rude dans sa partie montagneuse.
Elle compte quelques-uns des plus beaux sites de l’île, marins ou montagneux, et son littoral présente des paysages extraordinaires.
C’est en Haute-Corse que vous attendent la jolie cité de Calvi et le charmant site de Sant’Ambroggio, capitale de la Balagne, Corte perchée sur son piton rocheux, mais aussi l’Île Rousse et ses criques, ou encore le golfe de Saint-Florent.
Les amoureux de nature sauvage seront comblés avec la visite du Cap Corse et ses routes panoramiques.
Vous ne manquerez pas non plus la visite de Bastia, sa citadelle, son vieux port et sa vaste place centrale Saint-Nicolas.
La Corse du Sud présente une riche palette de sites préhistoriques, de patrimoine architectural et de réserves naturelles.
Il y en aura pour tous les goûts, à commencer par la magnificence d’une nature préservée dans les aiguilles de Bavella ou encore la réserve de Scandolla.
La Corse du Sud est réputée pour ses piscines naturelles et ses cascades, ses eaux limpides, ainsi que ses fonds marins d’une exceptionnelle diversité.
C’est également en Corse du Sud que se nichent quelques perles de l’île comme Porto Vecchio, Bonifacio, le golfe de Porto, Propriano, sans oublier la ville natale de Napoléon Bonaparte et capitale de l’île : Ajaccio, et enfin les Ile Lavezzi.
Le saviez-vous ? De toutes les îles méditerranéennes, la Corse détient le record de l’altitude moyenne la plus élevée, avec 120 sommets dépassant les 2000 mètres. Souvent enneigés l’hiver, ils offrent des panoramas à couper le souffle, le minéral des arêtes et des pitons le disputant au vert du maquis avant de dévaler dans la grande Bleue.
Des plus hautes altitudes, comme au Monte Cinto aux plus modestes, les massifs corses offrent aux regards des panoramas toujours changeants : vues sur des lacs, des montagnes et des vallées ou sur l’immensité de la mer.
Les montagnes corses témoignent aussi du passé de l’île, sillonnée par des sentiers muletiers qui vous emmèneront d’une source d’eau à une bergerie ou un gîte.
Car les activités ne manquent pas : randonnées, sports d’eaux vives, parapente ou VTT, … le champ des possibles est aussi vertigineux que les sommets que vous vous apprêtez à explorer. Parmi la multitude de sommets, ne manquez pas l’Uomo di Cagna et le Monde Incudine en Corse du sud, ou encore le Rotondu et ses lacs de montagne au centre de l’île.
Au confluent du Tavignano et de la Restonica, Corte est juchée à 450 mètres d’altitude et surplombée par sa citadelle, le “nid d’aigle”, perchée sur un piton rocheux. La capitale culturelle et historique de la Corse jouit d’une position centrale sur l’île, à mi-chemin entre Bastia et Ajaccio.
C’est au 18ème siècle que Pascal Paoli l’avait déclarée capitale de la Corse, alors indépendante.
Ville étudiante, très vivante, Corte abrite une université ainsi qu’un important Musée régional d’anthropologie de la Corse. En gravissant son belvédère vous pourrez profiter d’un magnifique panorama sur la ville ainsi que les vallées du Tavignanu et de la Restonica.
Le centre de la Corse vous offre de magnifiques randonnées, comme celle qui vous emmènera au Lac Nino depuis le Col de Vergio, ou encore celle du Lac Creno, recouvert de nénuphars.
La Corse compte de nombreux villages magnifiques, et il vous sera très difficile d’arrêter votre choix tant les destinations pittoresques y sont nombreuses. Pour vous aider voici une petite sélection de quelques-uns des plus beaux villages corses :